Accès direct au contenu

Accueil > COVID-19

12 octobre 2020 : point de situation

Covid19 - Point de situation au 12 octobre 2020

Le département de l'Essonne est classé en zone alerte avec une circulation active du virus. Les mesures prises par la Préfecture de l'Essonne fin septembre ont été reconduites par nouvel arrêté préfectoral et de nouvelles mesures sont applicables sur le territoire à partir de ce lundi 12 octobre 2020.

En ce 12 octobre, l'École compte 15 cas confirmés au covid19 (13 élèves / 2 agents). Elle met en œuvre les dispositions nécessaires pour contenir cette situation : identification et prise en charge des cas positifs ou personnes contacts, adaptation des enseignements en format hybride mixant présentiel et distanciel, et avec la participation de tous.

Chaque jour, la référente covid19 de l'École, Patricia Bertho, conseillère de prévention, procède à une remontée des informations auprès de la présidence et des autorités (Agence Régionale de la Santé, Rectorat). Les éventuelles mesures à prendre sont décidées par l'ARS.

Il est nécessaire de renforcer notre vigilance en reconduisant les mesures de lutte contre la circulation du virus et en poursuivant nos efforts : port du masque obligatoire en espace clos et en plein air, respect de la distanciation d'un mètre dans l'ensemble du bâtiment, utilisation des salles d'enseignements à 50% de leurs capacités, lavage régulier des mains ou emploi du gel hydro-alcoolique.

Pour échanger sur d'éventuelles difficultés, pour tout symptôme avéré ou confirmation de cas contact, merci d'écrire à l'adresse covid19@ens-paris-saclay.fr (Les messages sont traités par des agents soumis à un devoir de confidentialité).