17 juin 2020 : message de Pierre-Paul Zalio

Dès lundi 22 juin, 40 % des agents peuvent se trouver au même moment sur l'un des deux sites de l'École.

Cher.e.s collègues,

Sur la base des évolutions de l'épidémie et des mesures sanitaires aujourd'hui en vigueur, et après passage ce lundi en CHSCT, j'ai le plaisir de vous annoncer un desserrement du plan de reprise d'activité. Dès la semaine prochaine, nous passerons de 20 à 40 % d'agents pouvant se trouver au même moment sur l'un des deux sites de l'École.
Cette augmentation, encore limitée, prend en compte les contraintes spécifiques de l'École en lien avec la présence des entreprises pour le bâtiment et pour le déménagement.

Elle doit permettre d'ouvrir à un plus grand nombre les portes de l'École pour y mener des taches dites "non télétravaillables" et surtout nous permettre de nous retrouver pour des échanges plus directs et plus conviviaux.

Les salles de réunion avec toutefois un nombre restreints de places seront réouvertes.

Je vous invite à consulter toutes les dispositions du PLAN DE REPRISE D'ACTIVITÉ (PRA) mis à jour le 15 juin 2020.

Pour les élèves notamment du fait de la réouverture des frontières les mobilités peuvent reprendre dans les pays qui ont réouvert leurs frontières et qui garantissent des conditions sanitaires sécurisées.
L'attention des élèves, des responsables de formation et du SRI restent donc de mise pour ces départs éventuels qui resteront soumis à l'avis du fonctionnaire sécurité défense de l'établissement (le SRI transmettra les demandes). Dans les mêmes conditions, les missions des agents à l'étranger sont de nouveau possibles.
Ces évolutions positives sont conditionnées à un strict respect par chacun des consignes sanitaires.

La campagne de recensement hebdomadaire des présences doit malheureusement se maintenir. Pour prendre en compte les délais, les entités ont jusqu'à jeudi soir pour nous transmettre leurs tableaux revus.

Je terminerai ce message par encore une fois remercier chacune et chacune d'entre nous quel que soit son métier pour la façon dont l'École a collectivement en présentiel ou à distance traversé ces derniers mois.

La crise n'est pas terminée. Nous aurons encore besoin de faire de preuve de solidarité, de rigueur dans le respect des consignes, de bienveillance et d'attention aux autres.

La vice-présidente formation travaille en ce moment avec les départements et les services à la préparation de la rentrée des élèves.
Nous vous informerons dans les semaines qui viennent des dispositions que nous prendrons pour ce retour tant attendu.

Pierre Paul Zalio