27 août 2020 : rappel des consignes sanitaires et évolutions du dispositif

A partir du 1er septembre, de nouvelles recommandations sont en vigueur au sein de l'ENS Paris-Saclay suite aux annonces du gouvernement et à l'évolution sanitaire.

Chères et chers collègues,

J'espère avant toute chose que vous avez toutes et tous pu passer de bonnes vacances.

Suite aux annonces du gouvernement et au regard de l'évolution sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, nous vous rappelons les recommandations en vigueur au sein de l'ENS Paris-Saclay :
- Le port obligatoire du masque pour tous (agents, hébergés et usagers) dans tous les espaces clos de l'établissement (dont les bureaux partagés, les salles de réunion et les salles d'enseignement) ; exception faite lorsqu'une seule personne est présente dans un local.
- Le respect scrupuleux des gestes barrières (lavage des mains, distanciation physique d'au moins 1 mètre). Des stations de distribution de gel hydroalcoolique seront disponibles à l'accueil et à chaque entrée des bâtiments depuis le jardin la semaine prochaine.

A partir du mardi 1er septembre, des masques grands publics seront transmis aux départements, laboratoires et services pour qu'il soient distribués à tous les agents et hébergés. L'émargement systématique matin et soir est suspendu.

Les étudiants devront se doter de leurs propres masques pour accéder à l'Ecole.

La vice-présidence formation transmettra des informations plus précises sur les conditions de la rentrée la semaine prochaine. Nous sommes en attente d'une circulaire nationale qui viendrait actualiser la circulaire du 6 août 2020 du fait des évolutions récentes de l'épidémie.

Malgré ces contraintes et ce contexte, je souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée,

Bien cordialement,
Pierre-Paul Zalio