Retrouvez les dernières mesures : la fin ses autorisations spéciales d’absence (ASA) pour les personnes vulnérables et la fin de l'isolement pour les personnes testées positives au Covid.
Covid 19
Fin des autorisations spéciales d'absence (ASA) - Personnes vulnérables
Les autorisations spéciales d'absence (ASA) pour les agents publics reconnus personnes vulnérables et présentant un risque élevé de développer une forme grave d'infection à la Covid-19 prendront fin le 28 février 2023.
Arrêt de travail pour les personnes testées positives
Il est mis fin à compter du 1er février 2023 à la suspension du jour de carence en cas d'arrêt de travail pour les agents publics positifs à la Covid-19 , qui était appliquée aux arrêts de travail des agents publics positifs à la Covid-19 (décret n° 2023-37 du 27 janvier 2023).
Fin de l'isolement pour les personnes testées positives et des cas contact
À compter du 1er février 2023, conformément aux recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP), l'isolement systématique pour les personnes testées positives au Covid-19 et la réalisation d'un test de dépistage au deuxième jour de la notification du statut de contact pour les personnes contact asymptomatiques ne seront plus requis.
En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes testées positives à la Covid-19, ainsi qu'aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse et susceptibles de développer la maladie, de respecter les gestes barrières, de se faire tester et d'éviter le contact avec les personnes fragiles.