Accueil > COVID-19 > Actualités COVID-19

COVID19 : message de Pierre-Paul Zalio du 28 décembre 2021

le 28 décembre 2021

covid-19.jpg

Chères et chers collègues, Chères et chers élèves,

À compter du 5 janvier 2022

Gestes barrières

Le strict respect des gestes barrières, et notamment le maintien des distances physiques même lorsque l'on porte un masque, est toujours de mise.

Événements, colloques et pots

Tous les événements collectifs prévus au mois de janvier (dont les galettes) devront être soit reportés, soit annulés, soit organisés en distanciel.

Enseignement

Les enseignements en présentiel sont maintenus. L'aération au moins une fois par heure est obligatoire. Des capteurs sont à disposition à l'accueil. Les salles de l'espace Simondon seront ouvertes à la réservation.

Travail à distance

Tous les personnels dont les tâches le permettent doivent demander à passer à 3 jours de travail à distance à partir du 5 janvier (quelle que soit leur ancienneté). Chaque responsable doit adresser à la DRH a liste des agents avec les jours télétravaillés du mois de janvier. Des alternances peuvent être organisés pour les bureaux partagés. Un 4e jour de travail à distance est possible sous réserve d'un avis motivé du responsable. Chaque responsable d'entité doit vérifier que tous les agents peuvent poursuivre leur travail à distance (équipement, transfert d'appels...). L'obligation de présence sur site le mardi est suspendu.

Autotest, gel et masques

Les responsables ou gestionnaires d'entités peuvent demander par DT à la DAI ces équipements de protection individuelle.

Tests et vaccination

Le dispositif de vaccination et de test sera accessible tous les lundis, dès le 3 janvier à CentraleSupélec de 10h30 à 16h30.

Restauration et pauses

Il est interdit de stationner dans les cafés labs. Les agents et élèves doivent déjeuner seul ou à défaut en maintenant des distances physiques de plus de 1 m entre eux. Nous sommes dans l'attente de mesures de la part du CROUS.

Espaces étudiants

La Kokarde et les locaux associatifs restent accessibles aux horaires réguliers de l'École en semaine et le week-end jusqu'à 20H.
Les soirées étudiantes sont suspendues.

Soutien

Pour vous accompagner dans cette nouvelle période difficile, la présidence, la DRH, la psychologue et la médecine de prévention restent mobilisées.
Prendre rendez-vous.

Signalement

Les signalements de cas restent obligatoires via l'adresse covid19@ens-paris-saclay.fr.

Ces mesures sont envisagées sur la durée du mois de janvier 2022.
Elles pourront évoluer en fonction des cadrages nationaux. Je réunirai le CHSCT dans les plus brefs délais.
J'en appelle une nouvelle fois à chacune et chacun d'entre nous pour que nous puissions franchir collectivement et dans la bienveillance cette nouvelle étape.

En vous souhaitant de très bons congés,
Pierre-Paul Zalio

Recherche d'une actualité