Accès direct au contenu

aide

Accueil > COVID-19 > Actualités COVID-19

Vie étudiante

Réservation d'ordinateur et aide à l’acquisition

le 19 novembre 2020
Consultez les modalités pour réserver un ordinateur de l'ENS Paris-Saclay ou d'aide à l'acquisition d'équipement informatique.

Dans le cadre du confinement, l'ENS Paris-Saclay offre différentes possibilités pour permettre aux étudiants d'accéder à un ordinateur.

Réservation d'ordinateurs du lundi au vendredi

Des ordinateurs peuvent être réservés du lundi au vendredi (9h-13h, 14h-18h) :
  • Bibliothèque : pas de possibilité de parler en visio (seule possibilité en position écoute) ;
  • Salle MM09 (bâtiment ouest) : possibilité de parler en visio, mais l'étudiant doit venir avec son propre casque et micro (la prise pour brancher ces équipements périphériques est accessible en façade de l'Unité Centrale du PC, posée sur le bureau).
La réservation de ces ordinateurs se fait à partir d'affuences.com

Respects des gestes barrières

Lors de l'utilisation de ces ordinateurs :
  • Le port du masque est obligatoire ;
  • Un flacon de gel hydro-alcoolique est disponible pour le lavage des mains (entrée et sortie idéalement) ;
  • Des lingettes sont disponibles pour nettoyer les ordinateurs en fin d'utilisation.

Aide à l'acquisition d'équipement informatique

Pour tout renseignement sur les aides dispensées par l'ENS, notamment en matière d'aide à l'acquisition d'un équipement informatique, vous pouvez contacter l'action sociale : actionsociale.drh@ens-paris-saclay.fr
Type :
Evènements étudiants