Accès direct au contenu

INTRANET

Connexion intranetSe connecter

aide

Accueil > Mes études

Formulaire_demande_redoublement

Documents à télécharger :

1.    PROCESSUS DE DEMANDE DE REDOUBLEMENT.

    Etape 1 : le normalien complète le formulaire et l'envoie au secrétariat de son département dès connaissance de ses résultats .
    Etape 2 : le département émet un avis sur la demande de réintégration et renseigne le formulaire (date entretien, avis DER...)
    Etape 3 : le secrétariat de département vérifie la complétude du formulaire et le transmet à Direction de la scolarité, de la vie étudiante, carrières et concours (DSVEC) avant le 30 juin de chaque année.
    Etape 4 : la DSVEC vérifie la complétude avant de transmettre à la vice-présidence formation (VPF)
    Etape 5 : validation par la Vice Présidence Formation (VPF)
    Etape 6 : envoi du formulaire signé au normalien par DSVE en mettant en copie le secrétariat de département et à la direction des ressources humaines (DRH, pour les élèves)


2. DANS QUELLE SITUATION DOIS-JE FAIRE UNE DEMANDE DE REDOUBLEMENT ?

Si je suis normalien.ne étudiant.e ou étudiant.e, je fais ma demande dès connaissances de mes résultats pour :
    • un redoublement
Si je suis normalien.ne élève, mon DER de rattachement doit faire une demande dès connaissance de mes résultats (en cas d'échec) :
    • un congé pour insuffisances de résultats (CST-IR) avec traitement





Recherche d'un document

Recherche d'un document